Chatellerault MJC Horizons Sud

Jeunesse à partir du collège

QU'EST-CE QUE LE SECTEUR JEUNESSE ?

CE QUE NOUS PROPOSONS

POUR QUI ET QUAND ?

Le secteur jeunes accueille des jeunes âgés de 11 à 17 ans.

En période scolaire :

Pendant les vacances scolaires :

UNE ENVIE ? UNE IDÉE ? UN PROJET ?

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer, nous sommes là pour vous accompagner !

La Presta Jeunes

QU'EST CE QUE LA PRESTA JEUNES ?

Une action en direction des jeunes/jeunes majeurs ne fréquentant pas la structure mais présents sur le territoire et qui ont des besoins, des envies…

Un accompagnement des jeunes/jeunes majeurs dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle, et à se construire en tant que citoyen.

Un soutien des jeunes/jeunes majeurs dans leurs projets individuels et/ou collectifs pour favoriser la responsabilité et l’autonomie.

CE QUE NOUS PROPOSONS

Des équipes de rue chaque semaine afin de créer la relation avec les jeunes/jeunes majeurs et d’identifier leurs besoins/envies.

Une ouverture d’un local de proximité dans les 3 quartiers du territoire afin de proposer des temps d’accompagnement et de créer une dynamique de groupe.

Des rendez-vous individuels pour accompagner les jeunes/jeunes majeurs dans leur parcours de vie.

POUR QUI ET QUAND ?

Les jeunes de 11 à 25 ans.

Les équipes de rue : chaque semaine.

Ouverture du local de proximité: le mercredi de 17h à 19h en alternance dans les 3 quartiers.

Rdv individuel : lundi (local Courbertin) et vendredi (salle polyvalente des Renardières) entre 16h et 18h.

Coralie & Audrey

Où nous trouver

À la MJC Horizons Sud

3 rue Antoine de Bougainville

Au local de proximité

• Salle polyvalente des Renardières: rue René Cassin
  • Local Coubertin: résidence Pierre de Coubertin
  • Quartier du Lac: à venir
Sur les réseaux sociaux

Instagram: prestajeunes_mjc

Via WhatsApp

06.04.17.15.75

Des horaires spécifiques sont proposés pendant les vacances.